Il y a un millénaire, ce fromage était fabriqué par les moines de l’Abbaye de Talloires. Fière de cette recette, la famille Michel l’a conservée, retravaillée pour un plaisir culinaire inégalé ! Une tomme reblochonnée, bichonnée avec soin pour le plus grand plaisir de vos papilles !
Il fait la réputation de la crèmerie. Sélectionné et affiné dans nos caves, les amoureux de ce fromage ne s'y trompent pas : ses parfums, son petit goût de noisette et sa pâte crémeuse vous convaincront définitivement.
Suite à une chasse aux truffes intense, chez des producteurs connus depuis 3 générations, Alain Michel vous propose les meilleurs alliances fromages-truffes.
Trois fromages exceptionnels, trois saveurs puissantes et élégantes. Brie de Meaux, Coulommiers et Saint-Marcellin, dit "le Macaron", sont chacun fourrés d'une crème truffée, dont la recette est jalousement gardée. Dégusté seul à l'apéritf, avec un champagne ou un vin rouge de quelques années pour rappeler les notes truffées, ou placé comme un dessert à la fin d'un repas, vivez un instant gustatif inoubliable ...
Un comté doux de 12 mois, un comté extra de 18 à 24 mois parfumé et goûteux, et parfois même un comté réserve de 30 à 36 mois , en décembre : découvrez la star du Jura dans nos crèmeries !
Et non il n'y a pas de faute ! Un seul "M" pour la Tome des Bauges, dont l'origine vient du patois savoyard "toma" qui signifie "fromage fabriqué dans les alpages".
Une belle "Tome" aux arômes allant du lactique au subtilement boisé qui raviront les amateurs de fromage. La sélection d'Alain Michel vous garantit les meilleures "Tome" des Bauges !
Un incontournable sur les plateaux de fromages Savoyard !
Tomme blanche, fromage blanc, spécialités truffées, Tourte au Reblochon Michel, Crème brulée, Tiramisu, Fontainebleaux, Cheesecake ...
Cette liste, non exhaustive, est disponible sur commande dans nos crèmeries !
© lacremeriedulac.com | Mentions légales & Crédits | Gestion des cookies | Politique de confidentialité
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.